
N’Djamena, le 29 janvier 2026 (CentraNews )— En marge des travaux de l’Assemblée des Conférences Épiscopales de la Région de l’Afrique Centrale (ACERAC), les évêques et autres participants ont effectué, ce jeudi matin, une visite culturelle au Musée Toumaï et au village historique de Gaoui, au Tchad.
Cette sortie culturelle a permis aux visiteurs de découvrir la richesse du patrimoine tchadien, des origines de l’humanité mises en lumière par le célèbre crâne de Toumaï, jusqu’aux traditions ancestrales toujours vivantes, notamment à travers le savoir-faire des potières de Gaoui.
Au-delà de l’aspect historique, cette immersion culturelle s’est voulue un moment de partage et de réflexion, soulignant l’importance de l’ancrage du message d’espérance dans l’histoire, la culture et les réalités des peuples de la région.
Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de l’ACERAC, qui promeut non seulement la concertation ecclésiale, mais aussi la valorisation des identités culturelles des pays membres.
Rédaction CentraNews










