
BANGUI, le 28 janvier 2026 (CentraNews)—L’Ambassadeur de France en République centrafricaine et le Ministre d’État, ministre de la Justice, ont procédé à l’inauguration officielle de la nouvelle salle de conférence du ministère de la Justice.
Dotée d’équipements technologiques de dernière génération, cette infrastructure se veut un cadre moderne d’échanges et de concertation entre les acteurs du secteur judiciaire ainsi que les partenaires techniques et financiers.
À cette occasion, le ministre d’État a exprimé sa gratitude à l’endroit de l’Ambassadeur de France pour la qualité des échanges et le soutien constant à travers des actions jugées innovantes en faveur du secteur de la justice.
Pour sa part, l’Ambassadeur de France a réaffirmé l’engagement de la coopération française à accompagner la République centrafricaine dans le renforcement de l’appareil judiciaire et l’amélioration du climat des affaires, considérés comme des leviers essentiels du développement économique et institutionnel.
Rédaction CentraNews










