Centrafrique : Henri-Marie Dondra lance officiellement sa campagne présidentielle à Bangui

Bangui, le 14 décembre 2025 (CentraNews)— Le candidat du parti UNIR à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, Henri-Marie Dondra, a donné le coup d’envoi officiel de sa campagne électorale le samedi dernier sur le terrain de l’école Saint-Jean, dans le 2ᵉ arrondissement de Bangui.

Cette entrée en campagne intervient conformément aux dispositions du Code électoral en vigueur. L’article 50, chapitre VI, précise que la campagne électorale s’étend sur une durée de quatorze jours et prend fin la veille du scrutin à zéro heure, soit vingt-quatre heures avant le vote. L’article 51 du même texte encadre les moyens de propagande autorisés, notamment les affiches, banderoles, réunions publiques, discours, émissions radiophoniques et télévisées, la presse écrite ainsi que les réseaux sociaux.

Lors de ce premier meeting officiel, Henri-Marie Dondra, candidat numéro 5, a appelé la population centrafricaine en général, et les habitants du 2ᵉ arrondissement en particulier, à la vigilance, à la paix et à l’unité nationale. « L’heure du changement a sonné », a-t-il déclaré devant ses partisans.

Le candidat d’UNIR a également présenté, de manière succincte, les grandes lignes de son projet de société, axé principalement sur la jeunesse, les femmes et le développement socio-économique de la Centrafrique. Il a par ailleurs profité de l’occasion pour introduire les candidats de son parti engagés dans les différentes échéances électorales.

Henri-Marie Dondra a enfin souligné la nécessité pour les candidats de ne pas concentrer leur campagne uniquement à Bangui, mais de se rendre également à l’intérieur du pays afin de convaincre l’ensemble des électeurs appelés à choisir le futur dirigeant de la nation.

Rédaction CentraNews