
BANGUI, le 07 février 2026 (CentraNews)— Les nouveaux membres du Bureau exécutif national du Conseil supérieur islamique de Centrafrique (CSISCA) ont officiellement pris leurs fonctions le 7 février 2026, à l’issue d’une cérémonie solennelle organisée dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale, à Bangui.
La cérémonie a rassemblé plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre des Transports, Herbert Gontran Djono Ahaba, ainsi que le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Maxime Balalou. Des autorités administratives, des personnalités religieuses et de nombreux représentants des communautés musulmanes, venus des différentes régions du pays, ont également pris part à l’événement.

Le nouveau Bureau du CSISCA est présidé par l’imam Abdoulaye Ouasselègue. Il a été élu à l’issue de la 5ᵉ Assemblée générale ordinaire et élective, tenue le 30 décembre 2025 à la mosquée de Yapélé, à Bangui.
Cette prise de fonctions marque une nouvelle étape pour le CSISCA, institution faîtière de l’islam en République centrafricaine, appelée à jouer un rôle clé dans la promotion du vivre-ensemble, de la paix et du dialogue interreligieux.
Rédaction CentraNews










