
Bangui, le 19 janvier 2026 (CentraNews )— À la suite de la proclamation des résultats définitifs par le Conseil constitutionnel, Nadine kossi, présidente de l’association action solidaire lance un message solennel à l’ensemble des Centrafricains, appelant au calme, à la retenue et au respect des institutions de la République. Cette étape est présentée comme un moment clé de la vie démocratique du pays.
Face à un contexte marqué par des années de divisions et de violences, Nadine kossi, présidente de l’association actione solidaire exhorte les citoyens à privilégier la paix, le dialogue et la cohésion nationale, au-delà des clivages politiques, communautaires ou religieux. Il rappelle le caractère unitaire et indivisible de la République centrafricaine.
L’appel insiste également sur le rejet des discours de haine et de toute forme de violence sur l’ensemble du territoire national, invitant chaque citoyen à s’engager en faveur de la réconciliation et du vivre-ensemble.
Enfin, Nadine kossi souligne la nécessité d’une mobilisation collective pour construire l’avenir du pays dans la paix et l’unité, avant de conclure par une bénédiction à l’endroit de la République centrafricaine.
Rédaction CentraNews










